Notre politique Responsabilité Sociale des Entreprises

 

Notre Hôpital centre son action quotidienne sur la qualité des soins, du service rendu et perçu dès l’accueil, et sur la sécurité pour chacun de ses patients.

Notre engagement dans le développement durable marque notre volonté d’inscrire le fonctionnement de notre établissement dans la durée, avec une réflexion sur ses impacts sanitaires, économiques, environnementaux, sociaux et sociétaux.

Le respect et la mise en œuvre effective des droits des patients s’accompagnent d’une réflexion éthique sur nos gestes quotidiens et d’une vision sur notre responsabilité envers les générations futures.

Notre hôpital met en œuvre cette démarche sur les thèmes suivants :

Environnemental : nous mesurons notre impact environnemental et prenons les mesures nécessaires garantissant la diminution de notre empreinte écologique par des actions d’économie d’énergie, l’amélioration des filières déchets et l’optimisation des achats.

Social : nous associons l’ensemble de nos collaborateurs et praticiens qui interviennent dans notre établissement à une politique sociale ambitieuse ayant pour objectif le bien-être au travail et la qualité du travail accompli. Ainsi, pour les salariés, nous tenons à continuer d’assurer la qualité de vie au travail, de développer l’emploi en interne, lutter contre la précarité, l’intéressement aux bénéfices et les formations. Pour les patients, nous veillons dans notre philosophie et à travers notre organisation, à la continuité de la prise en charge avant, pendant et après l’hospitalisation.

Economique : nous cherchons à trouver le bon équilibre entre efficience économique, contrainte environnementale et dimension sociale. Ceci en intégrant une démarche progressive d'amélioration de la performance aux différents stades de l’achat en privilégiant notamment l’achat de fabrication française.

Sociétal : nous affichons notre ferme volonté de mettre en œuvre de manière effective les droits de l’humain dans notre établissement, avec comme conditions essentielles le respect, la prévenance et la dignité. Nous sollicitons nos fournisseurs et nos sous-traitants afin qu’ils impulsent eux-mêmes cette démarche à l’intérieur de leur organisation et qu’ils s’engagent à nos côtés sur l’atteinte des objectifs globaux en termes de développement durable.