Pôle Oncologie / oncogériatrie

 

 


 
  Responsable du Pôle oncologie / 
  oncogeriatrie
 

   DR. D HAMDAN
   ONCOLOGUE

 

 
 
 

 

 

 

 

 

         01.39.63.74.87

 

Les consultations d'oncologie ont lieu chaque jour en semaine.

Les consultations d'oncogératrie ont lieu le mercredi après-midi. La consultation d’oncogériatrie s’adresse au patient âgé atteint d’un cancer à la demande de son médecin. Se munir de la lettre de votre médecin et de votre dossier médical le jour de la consultation. Une évaluation gériatrique pourra être réalisée.

 

 

Permanence médicale téléphonique 24 H/24 - 7/7 jours 
RESERVEE AUX MEDECINS
 01.39.63.73.95

Joindre un oncologue du lundi au vendredi
RESERVE AUX MEDECINS

 01.39.63.96.01 (Hôpital de jour)
 01.39.63.73.31 (Hospitalisation complète)

Pour hospitaliser votre patient en oncologie/oncogériatrie du lundi au vendredi 
RESERVE AUX MEDECINS

 01.36.63.73.27

Le pôle d'oncologie/oncogériatrie est composé :

  • d'une unité de médecine de court séjour de 10 lits d’hospitalisation
  • d'un service de soins de suite spécialisé dans le traitement du cancer de 15 lits
  • d'un hôpital de jour de chimiothérapie (tumeurs solides) ouvert du lundi au vendredi (10 patients par jour)
  • d'un espace de consultation
  • une RCP hebdomadaire le jeudi midi

 

Le pôle accueille des adultes quel que soit leur âge pour le traitement des tumeurs solides. L'Hôpital La Porte Verte est réputé pour avoir développé une prise en charge spécifique pour les patients âgés atteints d’un cancer, en lien avec le Pôle de gériatrie de l'Hôpital La Porte Verte. 

Le plateau technique performant associant notamment le scanner et l’IRM ouverte facilite le bilan et la prise en charge.

Le service de court séjour permet la réalisation de bilans oncologiques, la délivrance d’une chimiothérapie et la prise en charge de pathologies aiguës intercurrentes ou de complications des chimiothérapies.

L’Hôpital de jour, coordonné par le Dr Hamdan, accueille des patients, à proximité de leur domicile, en ambulatoire pour effectuer un traitement de chimiothérapie. 
 Charte de l'hôpital de jour d'oncologie

Le service de Soins de Suite oncologique à orientation gériatrique permet une réhabilitation (rééducation, nutrition, etc.) chez les patients atteint de cancer ayant bénéficié d’une intervention chirurgicale, d’une radiothérapie ou d’une chimiothérapie. L’équipe de soins de support est présente au quotidien pour accompagner le patient (hypnose, acupuncture, relaxologie, psychologue, etc.).

Vous serez pris en charge par notre équipe d'oncologues complétée de médecins spécialistes (gériatres, gastro-entérologue, pneumologue, cardiologues, psychiatre, neurologue…), dans le cadre d’un projet personnalisé de soins..
Vous peuvez bénéficier, en fonction de vos besoins, de kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens, psychologues, diététiciens et d’assistants sociaux.

Tous les traitements sont décidés à l’occasion d’une réunion de concertation pluridisciplinaire hebdomadaire. Elle se tient à l’Hôpital La Porte Verte le jeudi à 12h30. Elle  réunit oncologues, gériatres, chirurgiens, radiothérapeutes, radiologues et pneumologue, exerçant au Centre Hospitalier de Versailles, à l’Hôpital Privé de Versailles, à la Clinique de Parly II ou à la Clinique du Val d’Or.

Tout médecin traitant qui souhaite participer à une RCP, est invité à contacter le Docteur Hamdan.

Deux consultations d’annonce sont prévues pour tout nouveau patient présentant un cancer. La première est assurée par le médecin oncologue. La seconde par l’infirmière. Un plan de soins personnalisés est ensuite élaboré. Le patient se voit remettre un dossier de liaison qui le suivra durant toute sa prise en charge. Ce dossier est commun au Réseau Yvelines Sud Cancer.

Les soins de support accompagnent les traitements. Ils prennent en compte la douleur, l’anxiété, les nausées, les troubles du sommeil, l’activité physique… Une équipe de soins de support est présente pour accompagner le patient : psychologue, infirmière référente douleur, relaxologue, diététicienne, kinésithérapeute, assistante sociale…

Le Dr Sussmann-Nadjar propose également des consultations de soins de support (gestion de l’anxiété, de la dénutrition, de la perte d’autonomie éventuelle, de la douleur et de la fatigue) pour les patients adultes atteints de cancer qui peuvent être accompagnées d'un hôpital de jour de soins de support.

 

Pour un rendez-vous :  
 01.39.63.74.06

Le service a tissé des liens avec les services spécialisés de proximité (chirurgie, radiothérapie). La Porte Verte est membre du Réseau Yvelines Sud de Cancérologie et de la ligue contre le cancer des Yvelines.

Les équipes ont pour objectif de rendre possible le retour au domicile ou, le cas échéant, d’orienter le patient vers la structure la mieux adaptée. Le service social contribue à l’organisation du retour à domicile dans les meilleures conditions possibles et renseigne sur les droits administratifs et sociaux, avec une aide à l’ouverture d’un dossier le cas échéant.

 

Notre service social est là pour vous aider

Selon les besoins, le service social de l’établissement contribue à l’organisation du retour à domicile dans les meilleures conditions possibles, renseigne sur les droits administratifs et sociaux, avec une aide à l’ouverture d’un dossier, le cas échéant.

  01.39.63.74.16

  lundi au jeudi : 9h/17h15 - vendredi : 9h/16h45